Nous sommes le Mercredi 5 Octobre 2022

Quel vin servir à un homme : Mes conseils pour choisir le vin parfait

🍷 Vin

Que ce soit votre père, votre petit ami, votre mari, votre frère ou votre ami, personne n’aime être obligé de manger. C’est pourquoi, pour presque toutes les occasions de votre vie, il existe des règles précises sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas servir. Les hommes n’échappent pas à cette règle. Bien qu’ils n’y pensent probablement pas trop souvent, le choix du bon vin est une chose dont ils doivent être constamment conscients.

Même s’ils ont un excellent palais et ont toujours l’œil pour la qualité, une mauvaise bouteille peut ruiner un repas fantastique ou les laisser regretter de ne pas avoir choisi autre chose à la place. Avant de plonger dans cet article et de vous donner quelques conseils pour choisir le vin parfait pour les hommes, jetons d’abord un coup d’œil à quelques faits intéressants sur le vin qui pourraient vous surprendre !

Le monde du vin est dominé par les femmes.

Il est bien connu que les hommes sont moins intéressés par le vin que les femmes, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que c’est une femme qui a fondé toute cette industrie. Catherine de Médicis, la mère de François Ier, était à la tête de la première cave du monde alors qu’elle n’était qu’une jeune fille.

Elle était fascinée par la qualité des vins qu’elle dégustait, en particulier les vins blancs, et elle voulait partager cette passion avec d’autres. C’est ainsi qu’elle a ouvert sa première cave, la Myrtille Caveau, au XVe siècle, afin de diffuser la culture de la consommation de vin. Bien qu’elle n’ait pas réussi à s’imposer dans le monde des hommes, de nombreuses femmes ont suivi ses traces et ont fondé des vignobles au cours des siècles suivants. Toutefois, elles n’ont été autorisées à produire des produits commerciaux qu’au XXe siècle.

Lire la suite  Six applications pour vous aider à apprécier le vin lorsque vous voyagez

 

Les hommes préfèrent le vin rouge au vin blanc.

Il n’est pas rare de croire que les hommes préfèrent le vin rouge au vin blanc. Cependant, certaines études suggèrent que ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, de nombreux hommes préfèrent le vin blanc et n’ont pas du tout peur d’essayer quelque chose de différent lorsqu’il s’agit de vin rouge. La vérité est que ce que les hommes préfèrent dépend de leur goût particulier. Vous devez donc déterminer les préférences gustatives de votre homme afin de choisir le bon vin.

En ce qui concerne les vins blancs, de nombreux hommes préfèrent les vins secs sans sucre résiduel. Il s’agit de vins tels que le Riesling, le Gewürztraminer et le Sauvignon Blanc. D’autres hommes, en revanche, préfèrent les vins doux. Si vous voulez servir un vin de dessert, choisissez un Sauternes de dessert ou un Sherry de dessert.

 

Les framboises noires et autres baies sont populaires dans les vins pour hommes.

Cela peut paraître surprenant, mais c’est vrai ! Lorsqu’il s’agit de cépages, les hommes sont plus susceptibles de choisir les raisins noirs, comme les framboises noires ou d’autres baies. Ces raisins sont pleins d’antioxydants sains qui renforcent le système immunitaire et combattent les maladies, telles que les affections cardiaques, le diabète et le cancer.

Par conséquent, les vins pour hommes qui contiennent ces raisins sont généralement plus orientés vers la santé, avec des saveurs légères et des textures sèches. Quelques exemples de framboises noires sont Delas Black, Black Sheep Cabernet Sauvignon et Damask Ruby. Les autres baies qui peuvent apparaître dans les vins pour hommes sont les myrtilles, les kiwis et les cassis.

Lire la suite  Les lieux pour acheter du vin biodynamique

 

Certains vins se marient bien avec les fruits de mer, d’autres non. Découvrez lesquels !

Les fruits de mer étant un élément très important du régime alimentaire de tout homme, vous devez vous assurer de choisir le bon vin pour les accompagner. Encore une fois, n’ayez pas peur d’expérimenter. Aucune loi ne dit que vous devez boire la même chose à chaque fois que vous sortez avec votre homme. Pour les plats de fruits de mer qui n’impliquent pas de poisson cru, comme les filets de poisson et les steaks de saumon, un vin blanc sec est votre meilleure option.

Vous pouvez également essayer un vin de dessert sucré, comme le Sauternes ou le Porto, pour ajouter une saveur sucrée particulière au dîner. Pour les plats de fruits de mer comportant du poisson cru, comme les sushis ou les sashimis, vous devez vous en tenir aux vins rouges secs, comme le Rioja grenat ou un vin rouge jeune et fruité du Rhône, comme le Côte Rôtie.

Certains vins se marient bien avec les fruits de mer, d'autres non. Découvrez lesquels !

Découvrez le meilleur moment pour servir à un homme son vin préféré.

De nombreux hommes sont obsédés par les accords mets et vins, ce qui est en fait une excellente chose ! Cependant, tout le monde ne pense pas à ces choses de la même manière. Si votre homme est un gastronome qui réfléchit au vin qui se marie le mieux avec chaque plat, vous pouvez envisager de lui servir son vin préféré à un autre moment.

En revanche, s’il est plus porté sur la bière, vous pouvez lui servir son vin préféré à tout moment. Ce que vous devez garder à l’esprit, cependant, c’est que vous pouvez utiliser la même règle que lorsqu’il s’agit d’associer la nourriture au vin. Par exemple, disons que vous servez un plat de fruits de mer. Vous pouvez associer les fruits de mer à un vin blanc sec et les rendre un peu plus fruités, ou vous pouvez suivre la voie des fruits de mer et les associer à un vin rouge sec.

Lire la suite  La production de vin bio

 

Récapitulons : Est-il acceptable d’épicer le vin d’un homme ?

La réponse à cette question est la même que pour toute autre question concernant le vin ! Il est tout à fait acceptable d’épicer le vin d’un homme, et c’est encore plus amusant de le faire. Si vous voulez épicer son vin, veillez à le faire de manière appropriée. Épicer le vin d’un homme est excellent à plusieurs égards. Tout d’abord, cela ajoute de la profondeur à la boisson. Si vous épicez son vin avec du Pimento Dram ou du poivre noir, il aura un goût différent lorsqu’il lui sera servi.

Il aura également un goût différent lorsqu’il le boira quelques minutes plus tard. Si vous voulez épicer un peu son vin, vous pouvez vraiment voir la différence. Pimenter le vin d’un homme est également un excellent moyen d’ajouter un peu de piment à votre relation. Que vous sortiez ensemble ou que vous soyez de bons amis, c’est une façon amusante de pimenter votre relation !