Nous sommes le Samedi 3 Décembre 2022

Le nouveau blog sur le vin et la gastronomie d’un maître sommelier

🍷 Vin

Le vin et la gastronomie sont depuis longtemps considérés comme un accord parfait. À tel point qu’il existe aujourd’hui des blogs consacrés au vin et à la gastronomie. L’Italie abrite près de 50 % de l’industrie viticole mondiale et les Italiens sont réputés pour leur gastronomie et leur culture culinaire, notamment leurs spécialités régionales.

Pour capturer cette nouvelle histoire d’amour entre le vin et la cuisine, Alessandro Campigli a créé di Virtù (qui signifie « de la vertu ») en 2010 pour partager sa passion pour la nourriture et le vin à travers la photographie, l’écriture et les vidéos.

En 2013, il a lancé son blog « Un nouveau blog sur le vin et la gastronomie d’un maître sommelier » qui est depuis devenu une source d’inspiration essentielle pour les vignerons en herbe, les chefs et tous ceux qui cherchent à explorer leur passion pour la nourriture de manière nouvelle.

En regardant la vidéo ci-dessus sur la Journée mondiale de l’alimentation – qui vise à sensibiliser à l’importance de l’alimentation – nous nous sommes rappelés pourquoi il est si important de faire parler de l’alimentation.

Les sujets abordés dans cette vidéo vont de la culture de produits locaux à la façon dont la consommation de vin peut mener à un mode de vie plus positif – le tout menant à notre propre session de questions-réponses avec Alessandro !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer un blog sur le vin et la gastronomie ?

La création d’un blog sur le vin et la gastronomie a toujours été un de mes rêves d’enfant. Depuis l’enfance, je suis obsédée par la nourriture et le vin et j’ai toujours espéré partager cette passion avec le monde entier.

En grandissant, si je gagnais un concours de cuisine, la première chose que je faisais était de cuisiner le plat gagnant pour les juges. Ce n’est donc pas une surprise si, lorsque j’ai vu une opportunité de créer un blog, j’ai sauté sur l’occasion.

 

Les photos de votre fils jouant avec des pâtes sont géniales !

Les photos que mon fils prend de sa nourriture sont inestimables ! En grandissant, j’ai toujours fait en sorte de l’emmener dans des endroits spécialisés dans la cuisine italienne traditionnelle et il est maintenant un chef de pâtes accompli.

Je me souviens avoir regardé ses photos et m’être dit que ce serait formidable de créer un blog consacré à la diffusion de ses photos dans le monde entier !

 

Vous réalisez de très bonnes vidéos de cuisine. Quel est votre secret ?

J’essaie toujours de faire en sorte que mes vidéos et mes articles soient aussi courts que possible, afin qu’ils puissent facilement tenir sur un blog ou un article sur les médias sociaux. Mais, néanmoins, je pense que mes vidéos de cuisine sont super utiles.

Si vous êtes en train d’apprendre à cuisiner ou si vous voulez juste un peu d’inspiration, ces vidéos sont une grande source d’aide. J’essaie toujours d’expliquer mes techniques de manière simple pour que tout le monde puisse apprendre à cuisiner à la maison.

 

Lire la suite  Les lieux pour acheter du vin biodynamique

L’avenir du vin et de la gastronomie

Je pense que l’avenir du vin et de la gastronomie est très prometteur. Je pense que plus les gens en apprendront sur les différents types d’aliments, plus ils seront ouverts à de nouvelles expériences de dégustation et plus ils seront ouverts à de nouveaux aliments. L’avenir du vin et de la gastronomie est prometteur car il y a tellement de nouveaux types de vins et d’aliments à essayer !

L'avenir du vin et de la gastronomie

Vous étudiez la nutrition ou les sciences de l’alimentation…

Oui, je suis nutritionniste et j’écris sur la nourriture et le vin. Pendant mon temps libre, j’écris sur la nourriture et les boissons pour diverses publications en ligne et imprimées et je suis également consultante en matière de nutrition et de politique alimentaire. Ma vie de nutritionniste et d’écrivain spécialiste de la gastronomie et du vin est loin d’être normale.

Tout d’abord, je suis toujours en manque de temps à cause de mon travail de nutritionniste. J’ai donc très peu de temps libre pour moi, ce qui est très rare pour un praticien privé. Mais même lorsque j’ai du temps libre, je ne veux jamais le passer à faire des choses qui ne sont pas essentielles à mon travail – comme jouer à des jeux sur l’ordinateur ou regarder la télévision.

J’adore mon travail et je serais perdue sans lui, mais en même temps, j’aimerais vraiment avoir du temps pour moi.

 

Les conseils d’Alessandro pour l’amour de la nourriture

La chose la plus importante à retenir en matière de nourriture est qu’il faut en profiter ! La nourriture est un moyen de parvenir à une fin, pas une fin en soi. Bien manger et apprécier sa nourriture est la clé d’une vie saine et heureuse.

Il existe de nombreuses façons d’apprécier la nourriture. Par exemple, vous pouvez vous rendre au supermarché et acheter les mêmes produits que d’habitude, en les mettant simplement dans un autre récipient. Vous pouvez aussi vous rendre dans un établissement local et essayer un nouveau plat ou une nouvelle boisson sans danger pour les allergies, au moins une fois de temps en temps.

Vous devriez essayer de nouveaux aliments au moins une fois par semaine et faire l’effort de manger au restaurant une fois par mois.

 

Lire la suite  Six applications pour vous aider à apprécier le vin lorsque vous voyagez

Conclusion

L’avenir du vin et de la gastronomie est prometteur car il y a tant de nouveaux types de vins et d’aliments à essayer ! Vous devriez essayer de nouveaux aliments au moins une fois par semaine et faire l’effort de manger au restaurant une fois par mois.