Nous sommes le Mardi 7 Février 2023

Les marques de rhum les plus vendus : Le panorama du marché

🥂 Spiritueux

Le rhum est une eau-de-vie produite à partir de la canne à sucre.

Il existe plusieurs variétés de rhums, dont les plus connues sont le rhum blanc, le rhum ambré et le rhum vieux. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les marques de rhum les plus vendus sur le marché français.

 

 

Quels sont les marques de rhums les plus vendus ?

Il y a de nombreuses marques qui se battent sur le marché. Certaines sont très anciennes, d’autres ont été créées récemment, et chacune avec des caractéristiques différentes.

Voici la liste des marques de rhums les plus vendus :

  •  Bacardi – Diplomático – Don Papa – Livanto – Majestic – Monjito – Ron Zacapa
  •  Ochoa Roja – Pellegrino – Ron
  •  Rhum Diplomatico – Ron
  •  Ron Zacapa – Rum

Quels sont les marques de rhums les plus vendus ?

Quelle est la marque de rhum la plus populaire ?

Quelle est la marque de rhum la plus populaire ? Il existe de nombreuses marques de rhum sur le marché. Certaines d’entre elles sont très connues, alors que d’autres méritent l’anonymat total.

La consommation du rhum a beaucoup augmenté ces dernières années. Mais, quelles sont les marques de rhums les plus populaires et qui se démarquent réellement des autres ? Cette question peut paraitre étrange, mais il y a une réponse à cette interrogation.

Le meilleur rhum est celui qui ne ressemble pas aux autres ! Cela peut paraître un cliché, pourtant ce n’est pas simplement une idée reçue ou une rumeur ! On peut être tenté de croire que le meilleur rhum est celui dont on reconnait immédiatement la bouteille parmi tant d’autres.

Lire la suite  Rhum haute de gamme : Une éxpérience authentique

Pourtant, il n’y a pas vraiment lieu d’être étonné si l’on sait quelle est l’un des meilleures marques de rhum au monde. Et elle ne provient ni des Antilles ni des Caraïbes, mais bien d’Amérique centrale !

Quel est le prix moyen d’une bouteille de rhum ?

Le rhum est un spiritueux produit à partir de la canne à sucre. Cette dernière est cultivée en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion et au Japon. C’est une boisson qui a une histoire riche et complexe. Dans les Caraïbes françaises, le rhum était consommé depuis plusieurs siècles par les populations autochtones.

Il y a également une tradition très ancienne de distillation du Rhum dans ces îles.

Le rhum agricole est le premier type de rhum produit en Martinique. Ce sont des rhums blancs issus exclusivement de la canne à sucre cultivée sur l’île, dont on récolte la mélasse (résidu issu du pressage du jus de canne).

Quelle est la différence entre les rhums clairs et foncés ?

Les rhums clairs et les rhums foncés sont deux types de rhum. Ils désignent la même chose, mais ils sont produits à partir de différentes variétés de canne à sucre.

Les rhums clairs proviennent d’une canne à sucre spécifique. Ce type de production permet d’obtenir un alcool moins sucré car le jus ne contient pas autant de sucres que celui des autres variétés.

Il est également moins chargé en tanins, c’est-à-dire en substances qui donnent au rhum son goût particulier. Le résultat est un spiritueux plus doux, dont le goût et l’arôme sont plus faciles à appréhender pour les non-initiés.

La couleur du rhum est également différente : les rhums clairs prennent une teinte jaune pâle tandis que les rhums foncés se déclinent dans divers tons ambrés ou bruns avec des reflets orangés.

Lire la suite  Les 10 meilleurs whiskies du monde

Les producteurs utilisent un processus spécial pour obtenir ce type de couleur : le vieillissement du distillat en fûts ayant contenu précédemment du bourbon ou encore du xérès (Espagne).

Quels sont les marques de rhums les plus vendus ?

Quelle est la meilleure manière de conserver le rhum ?

Le rhum est un alcool qui se garde en général plus longtemps que les autres alcools. Pour conserver le rhum, il faut d’abord déterminer son type de rhum (blanc ou ambré), puis suivre quelques conseils de conservation.

Le type de rhum Une fois que vous avez choisi votre type de rhum, il est possible par la suite d’en savoir plus sur la manière dont on peut le conserver.

Les différents types de rhums sont divisés en trois catégories : blancs, ambrés et vieux. Seul le premier groupe est concerné ici, car ce n’est pas un type mais plutôt une couleur.

La couleur du rhum dépend du temps passé en fut de chêne et des variétés utilisées pour sa production. Ainsi, un rhum blanc sera doux et fruité tandis qu’un ambré sera plus puissant et boisé. De plus, certains établissements utiliseront des moyens spéciaux pour réaliser ce travail afin d’obtenir une qualité optimale pour leurs produits finis.

La conservation Le meilleur moment pour conserver du rhum est entre 18 °C et 20 °C durant 12 mois maximum après l’embouteillage afin d’assurer une bonne conservation du produit à venir. Si vous souhaitez faire vieillir votre alcool pendant cette période (3 ans au minimum), il ne faut pas mettre celui-ci au frigo car cela va assouplir les arômes et altérner la qualité finale du produit fini.

Il faut savoir également que lorsque l’on conserve un alcool au frigo, celui-ci se rafraîchit très rapidement (4 jours).

Lire la suite  Un guide du meilleur rhum pour TI vieux

Quels sont les avantages de boire du rhum ?

Le rhum est une boisson alcoolisée qui est produite à partir de la fermentation du jus de canne à sucre. Il a été inventé par les Espagnols au 16e siècle, et c’est probablement l’une des boissons alcoolisées les plus populaires au monde.

Le rhum provient principalement des îles de la Caraïbe et d’autres régions tropicales. Il fait partie des boissons très appréciées en Martinique, en Guadeloupe, en Haïti ou encore aux Antilles françaises.

La fabrication du rhum nécessite un grand savoir-faire. Dans un premier temps, le jus de canne à sucre doit fermenter pendant 5 mois avant d’être distillé pour obtenir le rhum blanc traditionnel ou brut (avec ou sans eau de vie). On y ajoute ensuite du sucre et on procède à une seconde distillation pour obtenir le rhum ambré. Si vous souhaitez déguster un bon verre de rhum, il existe différents types :

  • le « rhum arrangé » qui est un assemblage entre plusieurs saveurs (vanille, fraise, citron) ;
  • le « rhum arrangé » qui est composé d’un assemblage entre plusieurs fruits (banane, ananas ou encore goyave) ;
  • la « rhum épicée », dont les saveurs sont relevés par des arômes comme la vanille ou l’orange ;
  • le « rhum punch », dont les arômes sont composés principalement d’alcool de canne à sucre et d’aromates comme la menthe verte ou l’aneth…

La consommation du rhum peut également se faire sous forme d’une longue cuillère sur glace pilée.

Pourquoi acheter du rhum ? Le rhum est un alcool qui est obtenu par la distillation de la canne à sucre. Il est consommé dans le monde entier, et il a une place importante dans l’industrie des spiritueux. Il existe plusieurs marques de rhums, et c’est pour cela que nous avons décidé de faire un classement des marques les plus vendus sur le marché français.