Nous sommes le Samedi 3 Décembre 2022

Investir dans les bordeaux des primeurs en 2022 : les avantages

🍷 Vin

Le marché des grands crus de Bordeaux est un marché très spéculatif.

Les prix peuvent varier de manière importante d’une année sur l’autre, et les investisseurs peuvent gagner beaucoup d’argent en quelques semaines. Cela fait partie des raisons qui font que ce marché est si attractif pour les investisseurs. Mais il y a une autre raison : le millésime 2022.

Pourquoi les Bordeaux des primeurs en 2022 ?

Les Bordeaux primeurs en 2022 sont des vins d’exception, qui se distinguent par leur qualité et leur rareté.

Le plus souvent, ils sont issus de raisins récoltés lors des vendanges tardives ou de la très noble époque des Sélections de Grains Nobles. Ces vins ne sont produits que dans les années exceptionnelles et se caractérisent par un potentiel de garde particulièrement important.

La production bordelaise est réglementée par l’INAO, qui définit et surveille les règles à suivre pour élaborer un vin digne du nom « Bordeaux ».

L’appellation « Bordeaux » ne peut être utilisée que sur un vin provenant exclusivement du département de la Gironde (33).

Les cépages autorisés pour les rouges sont le cabernet sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec et le petit verdot.

Les blancs sont quant à eux composés au minimum de 25% de sauvignon blanc, 10% de sémillon et 15% au maximum de muscadelle.

Lire la suite  4 conseils essentiels pour déterminer si votre vin va prendre de la valeur

Pourquoi les Bordeaux des primeurs en 2022 ?

Quels sont les atouts des Bordeaux des primeurs ?

Les Bordeaux des primeurs sont un des plus grands atouts de la région bordelaise. De nombreuses propriétés prestigieuses et vins à forte notoriété viennent d’être mises en vente durant l’année 2016, ce qui a permis de renforcer encore la notoriété des vins de Bordeaux.

Les vins rouges et blancs ont été mis à l’honneur cette année, car ils ont tous les atouts pour faire rêver les amateurs de bons vins. Si vous êtes intéressé par le marché du vin, achetez une caisse sur internet afin d’acquérir un grand cru classé pour un euro symbolique !

Comment bien investir dans les Bordeaux des primeurs en 2022 ?

La ville de Bordeaux est connue pour être l’une des plus attractives en France. Deuxième ville la plus peuplée de la région Nouvelle Aquitaine, elle attire chaque année de nombreuses personnes avec son cadre de vie agréable et ses multiples opportunités d’emploi. Mais quels sont les atouts de cette métropole ? Pourquoi investir à Bordeaux ? Bordeaux est une ville dynamique qui offre un cadre de vie agréable. Découvrez ce que signifie être bordelais !

Les Bordeaux des primeurs, c’est quoi ?

L’achat de vin en primeur est très en vogue en France depuis plusieurs années. Ce type d’opération est particulièrement prisée par les amateurs de vin.

Il consiste à acheter au cours des premiers mois de commercialisation un vin qui sera livré plus tard, généralement entre 12 et 18 mois après la vendange.

Le principe ? Acheter à un prix inférieur au prix final du produit, afin de réaliser une importante économie sur le coût total du vin.

Lire la suite  Quel vin servir à un homme : Mes conseils pour choisir le vin parfait

Lorsque le bien a été acquitté, il peut être stocké pour une durée maximale de 18 mois. Au terme des 18 mois, l’acheteur se voit offrir la possibilité d’acquérir sa bouteille à son prix initial (prix d’achat + frais). Cette opération permet d’accroître l’offre et contribue ainsi à la stabilité du marché. En effet, elle soutient les ventes et crée une certaine concurrence entre les acteurs du marchés (producteurs-négociants-importateurs).

Les Bordeaux des primeurs sont principalement composés des cuvés suivantes :

  • Côtes de Bourg
  • Bordeaux Supérieur
  • Bordeaux Rosés
  • Bordeaux Blanc sec

Les Bordeaux des primeurs, c'est quoi ?

Les Bordeaux des primeurs, c’est maintenant !

C’est maintenant que les Bordeaux des primeurs sont les plus intéressants. C’est le moment de profiter du potentiel de ces vins en vente sur internet, pour pouvoir déguster un grand cru à moindre prix et pour en savoir plus ici.

Les Primeurs, ce sont des vins qui sont mis en vente avant la mise en bouteille.

Les acheteurs se précipitent alors pour acquérir ces vins, afin d’être certains d’en avoir à boire dans quelques années.

Le marché est donc très fluctuant et il convient de choisir son millésime avec soin.

Vous pouvez trouver des Bordeaux 2009 sur Internet à moins de 15 euros la bouteille. Cependant, nous vous conseillons de privilégier les Bordeaux 2010 et 2011, car ce sont les millésimes qui ont été le plus malmenés par le gel printanier de 2012.

Les Bordeaux des primeurs, un investissement sûr en 2022

Le marché du vin bordelais est un secteur très lucratif et qui n’a cessé de croître au cours des dernières années.

Lire la suite  Le nouveau blog sur le vin et la gastronomie d'un maître sommelier

Le millésime 2018 a été marqué par une forte demande, ce qui a entraîné une hausse des prix sur le territoire.

Les investisseurs se sont rués sur les grands crus classés pour profiter de la tendance. Cependant, cette pénurie de vins aurait également pu avoir des effets négatifs sur les prix et la qualité du vin.

Les propriétaires des châteaux ont donc profité de cette situation pour augmenter leurs tarifs. Selon certains spécialistes, ce serait même à cause de cette hausse que certains viticulteurs auraient vendu leur bouteille en-dessous du prix qu’ils l’auraient achetée afin d’en tirer un meilleur prix. Ce phénomène s’explique notamment par l’augmentation constante du coût des matières premières depuis plusieurs années et par la flambée des cours du pétrole. Cela fait maintenant plusieurs années que les investisseurs recherchent de bonnes affaires afin d’acquérir des actifs rentables comme le Bordeaux primeur et les Châteaux Bordeaux.

La demande est si importante que même les grands domaines ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Si vous souhaitez acquérir un château ou un grand cru classé, il faudra être réactif lorsque la vente aura lieu car plus elle se rapprochera, plus les enchères grimperont.

Vous trouverez ici toutes nos offres immobilières disponibles à l’achat ou à la location.

Ce n’est pas dans la tête de M. Pérol, mais il est bien obligé de reconnaître que le vin primeur a été un grand succès en 2014, et qu’il va falloir renouveler l’opération en 2015. C’est ce qu’il déclarait à l’AFP, au sortir de la traditionnelle réunion annuelle des producteurs de bordeaux.